Josselin Mahot

 

JOSS01SJosselin est un réalisateur franco-américain.

Après avoir fait ses études dans les effets spéciaux à Los Angeles, Josselin rentre dans l’industrie cinématographique et travaille sur de nombreuses productions de longs métrages hollywoodiens telles que : “Demolition Man”, “Seven”, “Jumanji”, “Mission Impossible” or “Starship Trooper” et d’autres encore…

En 1998, Josselin bouge à New-York où il devient membre actif de la Visual Effects Society.

Plus tard, il écrit et réalise son premier court-métrage GLEE qui remporte de nombreux prix et a été vendu à une dizaine de chaines de tv dans le monde.

En 2003, il revient à Paris et s’occupe du lancement du Festival Imagina, puis il décide de revenir intégralement à la réalisation où son expertise dans les effets spéciaux et sa connaissance de la grammaire cinématographique lui permettent d’enchainer les clips et les pubs.

Josselin aime les films publicitaires où il apprécie de travailler artistiquement en amont avec les créatifs comme sur ses derniers films Signal. Ce sont des projets comme les films Signal qui lui permettent de s’exprimer pleinement en trouvant des solutions de réalisation alors que les contraintes sont multiples.

En parallèle, il travaille sur son projet personnel de long métrage.